Friday, 24 December 2010

Changement de travail!

Salut!

Ouf! Hier j'ai enfin fini de travailler! Maintenant vacances!
Depuis trois semaines je ne travaillais plus dans les tomates mais dans les cerises! J'ai été vraiment chanceux car j'ai été choisi non pas pour ramasser les cerises dans les arbres mais pour conduire ce genre de tracteur!
Un de nos bolides
Juste pour transporter les cerises des arbres au frigo ! Cool non!
La partie la moins intéressante du travail dans le frigo

Ouf! dur dur!



Les drivers!
Maintenant c'est fini, je ne sais pas encore trop comment Noël va se passer, je vous donnerais des nouvelles avec tout pleins de photos après!

Tuesday, 30 November 2010

Le travail!


Salut salut!

Un petit post pour vous expliquer ce que je fais en ce moment!
Cela va peut-être surprendre certains mais je travail! Et oui! mon visa est un "WORKING-holliday".
Depuis maintenant trois semaines je bosse sous des serres dans lesquelles poussent des tomates.
Nous les avons d'abord ramassées puis nous avons nettoyé les serres avant de replanter de nouveaux pieds.
Les journées sont longues, et il fait en général entre 20 et 30 degrés à l'extérieur, je vous laisse imaginer la température sous les serres!
Malgré tout, on passe quelques bons moment, voyez par vous même!



Groupe du backpacker travaillant à kinzet

Monday, 15 November 2010

Hastings to Bleinheim












Extrémité de l'île du Nord

Ile du sud



Un nouveau message ! OUAIIIIIISSSSS !

Commençons par le commencement. Je ne suis plus à Hastings dans ma caravane ! Samedi dernier (le 6), on a trouvé une annonce pour du boulot sur internet à laquelle nous avons répondu directement, il était 22 heures. 5 minutes plus tard, le gars nous rappelais et 5 minutes et 30 secondes plus tard nous avons décidé de quitter Hastings le lendemain matin.
Ce soir là il y avait une soirée, du coup on en a bien profité et le lendemain matin nous sommes partis !
Ile du sud
En stop, pour garder de bonnes habitudes ! Dans un premier temps direction Wellington. Nous y sommes arrivés en fin d’aprèm. On a retrouvé des copains restés ici et l’un d’entre eux, qui est maintenant en colloque, a pu nous héberger ! Du coup on a passé une bonne petite soirée avec les colloques et des copains des colloques.
Ile du sud
Couché tard, levé à 5 heures 30, nous sommes repartis tôt le matin pour prendre le ferry direction l’île du sud ! Première fois pour moi que je prends le bateau pour quelques heures, et bin j’ai même pas été malade ! Le Nord de l’île du Sud est très découpé, c’est super jolie de rentrer en bateau à travers des nombreuses petites îles et des montagnes sauvages. Nous sommes alors arrivés à Picton puis, delà nous sommes repartis en stop à Bleinheim ! Fin de notre périple !
Ile du sud
L’auberge ressemble à un grand camp militaire, avec une centaine de chambres doubles, de grands sanitaires communs. L’ambiance est sympa et le proprio nous aide à trouver du boulot. Nous sommes arrivés lundi dans l’après midi et mardi matin nous commencions à travailler. Ici tout le monde travail. La plupart dans les vignes, chez un cultivateur de tomates et de cerises pour nous.
Du coup on bosse de 6 heures 30 le matin jusqu’à environ 17 heures le soir. Pour le moment je n’ai pas eu trop de boulot difficile à faire si on oublie que l’on travail sous les serres et qu’il fait aux alentours de 25 degrés dehors !







Ce n’est pas facile non plus pour avoir internet ici, ce qui explique ce temps d’absence !




Hier, soit samedi  13, nous n’avons travaillé que le matin. Du coup l’après midi on a pris la direction de la plage avec des Allemands. On a trouvé une petite crique sympa. Le sable noir ne fait pas très paradisiaque et l’eau est vraiment très froide mais les paysages sont toujours aussi beaux !







Merci pour tous vos commentaires, pour ceux qui n’ont pas encore vu, j’essaie d’y répondre en laissant moi-même des commentaires !
A bientôt !

La crique

Plage et sommet enneigé derrière

let's go!


Sunday, 7 November 2010

Cap Kidnappers



Salut !

Vendredi matin, avec Benoit et Gwenael (un francais rencontre ici) nous sommes partis en direction de Cap Kidnappers.
Encore en stop, nous avons a peine eu le temps de sortir la pancarte que nous etions deja dans une voiture, c est vraiment impressionnant!
Cap kidnappers  est, comme son nom l indique, un cap qui a la particularite d heberger la plus grande colonie de fous de bassan du monde. Il n y a cependant bien sur aucune route et il faut marcher deux heuers pour y arriver !
Nous avons donc marche sur la plage toute la matinee, seul chemin pour y aller.
Les paysages sont toujours aussi beaux, entre la mer et des falaises, on se serait un peu crus dans un canyon. Les strats y sont bien differenciees et tres colorees, lieux vraiment sympa pour les geologues! Sur la plage il y avait aussi les restes de coulees de laves finissant dans l eau, tres chouet!
Seul le temps n a pas ete avec nous, il a fait beau et chaud toute la semaine et, comme par hasard, ce jour la il a plu!
Le midi nous sommes arrives de justesse dans un refuge, avant que la maree ne nous empeche d avancer !
Apres avoir mange nous avons continue notre chemin qui continuait plus dans les terres.
A travers les paturages, les vaches et les moutons, pour finalement atteindre le lieu ou nichent les fous de bassan. Ils sont la, a l ete sauvage et nous avons pu les approcher a quelques metres!
Finalement nous sommes redescendus au refuge ou nous sommes restes bloques six heures. Prix au piege par la maree, le chemin etait devenu impraticable ! Nous coup nous sommes rentres de nuit! Sacre journee !

Wednesday, 3 November 2010

Wwoofing à hastings

Bien le bonsoir!
Finalement j'ai internet où je suis en ce moment!
Du coup je vais pouvoir vous donner un peu de mes news à travers ce post !
Flash back, jusqu'à lundi dernier.
Avec un français que j'ai rencontré ici nous avons quitté l'auberge dans laquelle je logeait depuis deux semaines direction Hastings comme prévu.
Sac de voyage sur le dos et chargés comme des mulets nous voila à 9h du mat' à faire du stop en ville.
Heureusement ici le stop est monnaie courante! Nous avons pris en tout trois voitures pour faire Wellington-Hastings sans jamais attendre plus de 10 minutes.
Je pense que maintenant le stop va devenir mon premier moyen de transport! Gratuit, rapide et surtout ça permet de rencontrer des gens !
Finalement Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Epicurean, un maraicher chez qui on passe cette semaine en Wwoofing.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Wwoofing consiste à travailler pour des gens environ 1/2 journée par jour en échange d'un toit et des repas. C'est un bon moyen de rencontrer du monde et ça permet d'aquérir de l'expérience dans divers travaux agricoles.






Nous sommes donc arrivés chez Clyde, un grand-père plutôt sympa.
Concernant ma vie ici, ça change complétement de l'auberge et de la capitale!
Je dors dans une caravane au fond du terrain, la salle commune est pleine de poussière et l'exploitation est perdue au fond de la campagne Néo-Zélandaise!
Concernant le travail, je dois planter des poivrons et installer les serres, ce n'est pas déplaisant surtout que la région d'hawek's bay (où je suis) a un des taux d'ensoleillement des plus élevés de Nouvelle-Zélande et il commence à faire chaud! L'été se fait sentir!
Du coup vendredi, si le temps se maintient on a prévu d'aller à la plage pour peut-être, et j'espère, se baigner!
Fin des news pour cette semaine, à la prochaine!

NB: Merci pour vos commentaires, continuez à en laisser toujours plus, n'hésitez pas !

Sunday, 31 October 2010

Redrocks

Bonjour !

Une note pour vous raconter un peu ce que j’ai fait aujourd’hui !
J’ai retrouvé Lucie et deux autres copains français ce matin et nous sommes partis direction la côte au sud de Wellington.
Au programme, une randonnée appelée « Redrocks ».
Départ de la rando vers 11h30.
Pendant une heure et demie nous avons marché le long de la côte.
D’un côté les montagnes, de l’autre l’océan…
Cette rando aurait dut nous mener sur un lieu fréquenté par des otaries, manque de chance elles sont parties depuis quelques temps apparemment …Mais ça ne change rien à la beauté des paysages !
Ensuite on a commencé à grimper sur la montagne. Un pique nique sur l’un des sommets et c’était reparti. Le chemin suivait les crêtes, c’était vraiment magnifique.
Imaginez que vous êtes en haut d’une colline ; recouverte de végétation dont les couleurs varient du vert clair au vert foncé avec du gris, du jaune et de l’orangé, et que en bas il y a l’océan et la côte découpée sous l’effet des vagues… C’était vraiment chouette !
Fin de la rando vers 17 h 45, je suis crevé !
Voilou les nouvelles les plus récentes.

Concernant les jours prochains je dois partir de Wellington direction Hastings une ville de la région d’ Hawke’s Bay à l’Est de l’ile du nord. Normalement je vais faire une semaine de WWoofing mais j’ai bien peur que ce soit dans un lieu très reculé donc il y a de grande chance que je n’ai pas accès à internet la semaine prochaine.

Que cela ne vous empêche pas de laisser des commentaires bien sur ! Tout le monde est le bien venu alors n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles !





Thursday, 28 October 2010

Island bay


Salut !
Lundi pour la première fois j’ai été à la plage !
Avec les gens de l’auberge, au programme : touch Rugby et repos !
L’eau est transparente, dommage qu’elle soit vraiment très froide !




Miramar et Seatoun

Bonjour !

Désolé pour les temps d’attentes entre chaque posts mais ce n’est pas facile d’avoir accès à internet ici ! En Nouvelle-Zélande les connections sont merdiques et ça coute cher pour se connecter !


Le Jeudi 21 je suis allé faire une petite balade avec un Français que j’ai rencontré ici. On a été au Sud-Est de Wellington vers Miramar.




Nous sommes allés nous balader dans les montagnes autours. C’était vraiment sympa. La végétation est très dense et il y a de nombreux sentiers pour randonneurs. 




 
On est monté et monté jusqu'à attendre les sommets pour voir de superbes points de vue sur les différentes baies.

Ville et Cook Strait














Lyall bay
Une petite pensée pour les accros de VTT, il y a des chemins réservés et ils ont l’air vraiment terrible à descendre !

 
Une Fougere, un des symboles de la Nouvelle-zelande
L’après-midi on est partis de l’autre côté de la ville, toujours pour monter dans les montagnes mais avec la surprise en redescendant de l’autre côté de finir les pieds dans l’eau ! Et bien je peux vous confirmer que pour le moment elle est très froide !
On a aussi été boire un café chez une bretonne ! Le monde est finalement vraiment petit.
Voila une bonne journée !