Sunday 31 October 2010

Redrocks

Bonjour !

Une note pour vous raconter un peu ce que j’ai fait aujourd’hui !
J’ai retrouvé Lucie et deux autres copains français ce matin et nous sommes partis direction la côte au sud de Wellington.
Au programme, une randonnée appelée « Redrocks ».
Départ de la rando vers 11h30.
Pendant une heure et demie nous avons marché le long de la côte.
D’un côté les montagnes, de l’autre l’océan…
Cette rando aurait dut nous mener sur un lieu fréquenté par des otaries, manque de chance elles sont parties depuis quelques temps apparemment …Mais ça ne change rien à la beauté des paysages !
Ensuite on a commencé à grimper sur la montagne. Un pique nique sur l’un des sommets et c’était reparti. Le chemin suivait les crêtes, c’était vraiment magnifique.
Imaginez que vous êtes en haut d’une colline ; recouverte de végétation dont les couleurs varient du vert clair au vert foncé avec du gris, du jaune et de l’orangé, et que en bas il y a l’océan et la côte découpée sous l’effet des vagues… C’était vraiment chouette !
Fin de la rando vers 17 h 45, je suis crevé !
Voilou les nouvelles les plus récentes.

Concernant les jours prochains je dois partir de Wellington direction Hastings une ville de la région d’ Hawke’s Bay à l’Est de l’ile du nord. Normalement je vais faire une semaine de WWoofing mais j’ai bien peur que ce soit dans un lieu très reculé donc il y a de grande chance que je n’ai pas accès à internet la semaine prochaine.

Que cela ne vous empêche pas de laisser des commentaires bien sur ! Tout le monde est le bien venu alors n’hésitez pas à me donner de vos nouvelles !





12 comments:

  1. Tombé un peu par hasard via facebook sur ton blog, chapeau!
    Profite à fond et bon voyage chez les Kiwis
    Pierre-Yves D.

    ReplyDelete
  2. les paysages ont l'air grandioses
    thierry se demandait ce qu'on sème, plante, taille ... là bas à la saison, (il est venu planter des arbustes chez nous), tu pourras lui dire après une semaine dans la campagne profonde.
    bon woofing

    ReplyDelete
  3. Eh ben dis-donc, c'est mieux la rando avec les copains qu'avec les parents ! Et en plus, tu sembles avoir trouvé les chaussures qui vont bien!!!
    En tout cas, les photos font vraiment rêver : c'est magnifique !
    Bon jardinage dans l'est et bonne découverte de cette nouvelle région !

    ReplyDelete
  4. t'as fait fuir les otaries... :'(!!
    Belles photos, c'est mieux que la france, je veux venir^^

    ReplyDelete
  5. j'avais pas pensé que ca pouvait être Maxime qui faisait fuir les otaries mais c bien vu charlène

    ReplyDelete
  6. Nous venons de récupérer l'adresse de ton blog et j'y ai jeté un oeil (façon de parler). Les photos sont superbes et l'eau donne envie de s'y baigner, mais d'après tes commentaires, même la mer en Bretagne est chaude à côté de l'eau céans.
    Bon WWoofing (avec 2 w ou ton doigt a fourché?).
    A+ Yann

    ReplyDelete
  7. Vraiment magnifique les paysages! ramène des fleurs pour Mme LAMBERT^^!!
    J'espère que ton anglais progresse de jour en jour!
    Allez bon woofing!

    ReplyDelete
  8. Je ne comprenais pas comment tata soso pouvait avoir envoyr un commentaire le 3 novembre alors que nous n'étions que le 2, le mien est aussi passé à la date du 3 novembre. Les fuseaux horaires doivent y être pour quelque chose...
    Yann

    ReplyDelete
  9. Maxou!! je vois que c'est génial pour toi las bas j'espère que tu galère pas trop!!
    une pensé pour toi!!!!

    ReplyDelete
  10. Bon par contre si tu pouvais posté tes photos a l'endroit s'il te plait ça nous éviterai un torticoli!!!

    ReplyDelete
  11. Hi !
    Merci pour vos commentaire! thanks pierre-yves !
    Alors pour vous reponndre:
    Ici en ce moment je plante des jeunes plantules de poivrons et sinon apparement c est la bonne saison pour s occuper des vignes! Sinon je ne sais pas trop ce qu ils plantent en ce moment!
    Concernant les otaries non non non ce n est pas de ma fautes ... elles sen sont allees vers de nouveaux horizons il y a quelques semqines dejq !
    Effectivement la mer est fraiche mais vendredi, si il fait beau, je dois y retourner mais la ou je suis maintenant, plus dans le nord, et j espere essayer de me baigner !
    Je vous redirais ce qu il en est.
    Pour l heure de vos commentaires j ai peut etre bien configure mon blog a l heure d ici, je ne sais pas faudrait que je regarde mais ca expliquerait peut etre la chose !
    Jolie jeu de mot sur l ocean, on ne me l avait jamais sortie encore !
    Pour le Wwoofing il y a bien deux W et deux O mais je ne sais plus ce que ca veut dire !
    Merci pour tes commentaires wiwi, ca me fait vraiment plaisir d avoir de tes news ! ca se passe comment a Nantes pour toi ? Pas trop dur? Promis je vais faire attention a bien mettre les photos dans le bon sens pour ton fragile petit cou !
    Sur ce je retourne bosser, chao !

    ReplyDelete
  12. Famille LELOU Bertrand Corinne and Co19 November 2010 at 04:12

    Salut Maxime
    Quelle chance tu as!!
    Tes photos nous font vraiment envie! profites-en bien, éclate toi bien.
    Te voici rendu dans un petit coin de campagne, un retour au sources ?!? Bon courage, pour ton boulot,améliore bien ton anglais et découvre un max de choses sur la nature et tous ses secrets
    A bientôt
    On va suivre ton parcours régulièrement
    Bertrand et Corinne

    ReplyDelete