Wednesday 30 March 2011

Motueka et Takaka




Après cette petite escapade, nous sommes repartis vers le Nord Ouest.








L'un des chevaux
Motueka dabord Puis nous nous sommes arrétés quelques jours à Takaka. Une ville réputée pour sa communauté hippie. La ville est ensoleillée et vie au rythme des artistes dont les échopes sont plaisantes à visiter. Les gens sont sympa, friendly ! Nous avons trouvé un petit coin de paradis. Un endroit où l’on peut camper gratuitement le long d’une rivière.
Nous sommes arrivés là et c’est en compagnie de deux chevaux venus de nul part que nous avons monté la tente. 

Système D pour manger, bon appétit Fabian!




La rivière est juste à côté pour se fournir en eau, faire une lessive ou se laver. Tous les soirs on allume un feu sous le pont et tout le monde se réuni autour. On y a retrouvé ridardo, d’autres copains et avons fait la connaissance de John, un anglais.

Magique…








Sur toutes les rivières ici, il y a des cordes pour sauter!


Plus haut sur la rivière, nous avons trouvé un super spot pour sauter des rochers. Avec un « plongeoir » de plus de 10 mètres, voila de quoi nous amuser ! L’eau est pure et malgré les quelques mètre de profondeur, nous pouvons voir le fond.
Vous pouvez me voir? Le plongeoir est tout en haut ^^





















La rivière nous offre aussi de quoi se nourrir gratuitement. Des moules et autres coquillages que l’on a pu faire cuire sur le feu… un régal !










Mais... Qui est-ce?


Comme vous l’aurez compris, cet endroit m’a vraiment plus.












On a aussi visité des sources d'eau pures je vous laisse constater la pureté de l'eau sur les photos, même si ça ne rends pas aussi bien qu'en vrai!



bien sur, tout est naturel

Fabian et moi


Wednesday 16 March 2011

Abel Tasman


Lorsque l’on s’est renseigné pour commencer à travailler, ils nous ont dit d’attendre une semaine. Quoi faire pour tuer le temps…
Aller à Abel Tasman national parc ! Vous ne savez pas encore ce que c’est mais vous allez bientôt vouloir tous venir visiter ce parc national !
Avec Gwen, on a décidé de se louer un canoë pour une journée afin de profiter pleinement de la beauté des paysages. Du coup le matin et le début d’après midi, nous avons navigué remontant la côte. Puis on a laissé le canoë pour redescendre à pied et profiter de toutes les plages.  On à même eu la chance de naviguer aux côtés d’un pingouin bleu…
Voila une rapide description du lieu puis je vous laisse admirer les photos, elles parleront mieux que moi :
Une mer bleue turquoise,
des îles désertes,
du côté des Terres, la forêt dense et des criques de sable fin et doré parsemées le long de la côte…
Des paysages paradisiaques qu’on l’on a vraiment pu apprécier en canoë.
















Tuesday 15 March 2011

Nelson










Hey !!! sa fait longtemps ! Désolé, je vous ai un peu délaissé mais je reviens en force avec des photos qui vont, j’en suis sûr, vous faire baver !








Je reprends donc mon histoire :

Après Punakaiki et ses Pancakesrocks, nous avons continué notre route en direction du Nord. Une petite halte à Westport pour se détendre et jouer au foot avec des gens de là-bas puis une halte près de Murchison pour passer la nuit. On est tombé sur une sorte de festival country proposé par un bar au milieu de la forêt alors que l’on galérait pour trouver un endroit ou dormir. Rien autour, que la forêt humide et notre route la traversant.  Mais la possibilité de planter notre tente sur le site gratuitement ! Coup de chance !
Finalement nous sommes arrivés à Nelson. Une grosse ville située en bord de mer ou il y fait bon vivre. Le centre ville bouge, il y a un endroit pour dormir gratuitement, la plage est grande et des barbecues sont mis à disposition juste à côté ! Quoi demander de mieux !















A partir de ce moment, nous avons commencé à chercher du boulot ; a partir de la, la galère pour le boulot a commencé !