Wednesday 11 May 2011

Coromandel






Après avoir quitté Florian et Claire, Lucie et moi sommes remontés en speed sur Auckland pour louer un van. On a trouvé une compagnie qui nous a fait le van à 20 $ / jour soit en gros 10 $ chacun soit en gros 5 euro par personne et par jour.... Un bon prix !
C'est donc en van que je finirais mon trip ici!
Au moins j'aurais essayé un peu tous les moyens de locomotion!
Nous voila donc à bord de notre nouveau van direction Coromandel.
Le van c'est un peu la liberté, on roule, on voit un coin sympa, on s'arrête, un coucher de soleil sur le bord de la route, un petit dèj sur la plage... IMPECABLE!


On a longé la côte Ouest de la région de coromendel jusqu'à la point nord ou on a fait un track bien sympa mais très boueux... Oui ici c'est l'automne et il commence a vraiment bien trop pleuvoir a mon gout!

La route... Pas terrible... 1 heure pour faire 30 bornes



















Les vaches de NZ !!!! Voila pourquoi le lait est bon, elles en ont de la chance de vivre ici entre les montagnes et la mer!

Après ça, on est redescendu vers la côte Est. On s'est arrêté à Cooks beach pour la nuit.

Un peu de lecture le soir
Coucher de soleil, le van est juste derrière

Petit dèj'
Puis on a repris la route vers un spot appelé Cathedral cove. Il s'agit d'une plage ou l'on peut trouver des passages très larges sous les rochers, ressemblant un peu a de grandes arches. Enfin voila les photos. La journée a été très ensoleillée et du coup on a pique-niqué sur la plage, on s'est baigné, on a rencontré du monde, c'était vraiment cool.



















Une cascade d'eau pure et  la mer derrière...
Le soir on est descendu un petit peu plus bas pour rejoindre "Hot water beach". Une autre plage qui a la particularité d'avoir une poche d'eau chaude sous le sable. Du coup, on peut creuser et se faire sa propre piscine d'eau chaude! Bon le problème c'est que c'est assez touristique et il y a plein de monde. En plus il faut y aller a marrée basse. Le côté rigolo c'est que finalement on devait être une trentaine et tout le monde s'est mis à creuser et à faire des digues (car la marée pas assez basse s'amusait à remonter pour tout recouvrir d'eau froide ). On gros travail ou tout le monde s'y est mis, un bel exemple mais finalement ça n'a pas vraiment marché... Il aurait fallu attendre au moins 1 ou 2 heures de plus car la marée était vraiment trop haute. Du coup avec d'autres gars on a fini par aller se baigner! C'est peut-être la dernière fois que je me baignerai en NZ alors j'en ai pas mal profité!

Ahahhhh, la vague détruit notre digue!!

Let's go, tous au boulot!

Vite une deuxième digue avant la prochaine grosse vague!
Et si on allait se baigner?
Pour finir, je suis en ce moment à Waihi, Vraiment au Sud-Est de coromandel. On fait des balades un peu partout dès qu'on trouve quelque chose sur la route, tout se passe impeccablement.

7 comments:

  1. ouaou, tout est très beau, profite des derniers instants et rentre nous raconter tout ça de vive voix

    ReplyDelete
  2. paysages de rêve... on a du mal à croire que ça existe pour de vrai... Surtout en Loire Atlantique au moment des révisions de partiels, quand le temps est orageux XD profite bien de ton voyage jusqu'à la fin !! bisous :)

    ReplyDelete
  3. papy Bernard et mamie Raymonde15 May 2011 at 08:24

    Bonsoir de ta mamie et ton papy,
    Nous apprécions beaucoup les paysages et toutes tes jolies photos.Mais bientôt, on appréciera d'entendre les commentaires de vive voix.
    Nous avons hâte d'être au mois de juin...
    Gros bisous

    ReplyDelete
  4. il a trop la classe ton van!!!

    ReplyDelete
  5. Merci pour les commentaires!
    Je tiens juste a préciser que malgrès les photos de ciel bleu, le temps n'est pas terrible, il pleut beaucoup beaucoup en ce moment et du coup on ne peut pas faire tout ce que l'on veut.
    Hier on a décidé de changé de programme, on va attendre le soleil pour aller a un endroit précis et du coup on va faire un petit détour... de 600 km^^ Une petite boucle pour attendre le beau temps!
    Ouais titi!! c'est un peu l'affiche mais bon c'est marrant, des japonnais nous on pris en photos hier!!

    ReplyDelete
  6. Déjà en été, il pleuvait trop pour toi.

    ReplyDelete