Friday 6 May 2011

Le Nord

J'ai été faire un petit tour de la pointe nord, c'est vraiment chouette voila un peu ce que j'y ai fait!










Casque, obligatoire ici!

Dans un premier temps je suis passé par Paihia une petite ville donnant sur la "bay of islands". Le seul truc intéressant c'est qu'il y a plein d'iles dans la baies... Le même jour j'ai pu prendre un vélo et je suis allé à Waitangui. C'est la ville ou a été signé le très fameux traité de Waitangui entre les représentants de la reine d'Angleterre et les principales tribus maories présente en Nouvelle-Zélande. Le problème c'est que pour visiter les lieux historiques ça coute chère quand on n'est pas néo-zélandais... Dommage!



J'aime bien les ports
En continuant vers le Nord, je suis passé par Mangonui. Enfait, c'est un gars qui m'a pris en stop qui m'a fait visiter cette petite ville de pêcheurs pleine de charme! Je me suis arrêté à un fameux fish'n chips reconnu en NZ. Le poisson est frais, pêché du matin, miam!



Le fameux Fish'n chips















 Puis finalement je suis arrivé à Kaitaia. Une ville ou il n'y a rien a faire et où j'ai dormis dans un hôtel vraiment glauque un peu genre hôtel de films d'horreur... mais c'est mon lieu de départ pour ma balade vers l'extrème nord. J'ai réservé un bus pour le lendemain avec lequel j'ai pu découvrir cette superbe région.
A l'Ouest, il n'y a qu'une grande plage nommée "90miles beach" (qui ne fait en fait "que" 64 miles). On a roulé avec les bus sur la plage, c'est excellent! Ensuite on est remonté dans les terres en prenant le lit d'une rivière... On a fait une petite pause pour faire du "sandboard" (je vous laisse regarder les photos pour comprendre de quoi il s'agit), et tout le monde a participé, jeunes, plus vieux, hommes femmes, enfants, c'était plutôt marrant!



Sandboard

La route












































Puis on a repris la route vers une baie tout au nord pour une pause pique-nique avant de rejoindre le "cap Reinga". Ma principale motivation! C'est tout au Nord de la Nouvelle-Zélande, sur la pointe. C'est aussi le lieux de rencontre entre la Tasman sea et l'océan Pacifique. Sur les photos, vous pouvez voir comme une ligne dans l'eau, c'est le lieux de rencontre. C'est impressionnant et vraiment très jolie.
Puis nous sommes rentrés après une bonne journée bien chargée.


Lieu de rencontre entre Tasman sea et Pacific Ocean
Le phare

Lieu de rencontre Tasman sea et Pacific Ocean
Après ça, je suis redescendu vers Trounson parc, la maison ou je vivais pour rejoindre Florian et Claire, deux français avec qui je vais voyager un peu.

No comments:

Post a Comment