Sunday 7 November 2010

Cap Kidnappers



Salut !

Vendredi matin, avec Benoit et Gwenael (un francais rencontre ici) nous sommes partis en direction de Cap Kidnappers.
Encore en stop, nous avons a peine eu le temps de sortir la pancarte que nous etions deja dans une voiture, c est vraiment impressionnant!
Cap kidnappers  est, comme son nom l indique, un cap qui a la particularite d heberger la plus grande colonie de fous de bassan du monde. Il n y a cependant bien sur aucune route et il faut marcher deux heuers pour y arriver !
Nous avons donc marche sur la plage toute la matinee, seul chemin pour y aller.
Les paysages sont toujours aussi beaux, entre la mer et des falaises, on se serait un peu crus dans un canyon. Les strats y sont bien differenciees et tres colorees, lieux vraiment sympa pour les geologues! Sur la plage il y avait aussi les restes de coulees de laves finissant dans l eau, tres chouet!
Seul le temps n a pas ete avec nous, il a fait beau et chaud toute la semaine et, comme par hasard, ce jour la il a plu!
Le midi nous sommes arrives de justesse dans un refuge, avant que la maree ne nous empeche d avancer !
Apres avoir mange nous avons continue notre chemin qui continuait plus dans les terres.
A travers les paturages, les vaches et les moutons, pour finalement atteindre le lieu ou nichent les fous de bassan. Ils sont la, a l ete sauvage et nous avons pu les approcher a quelques metres!
Finalement nous sommes redescendus au refuge ou nous sommes restes bloques six heures. Prix au piege par la maree, le chemin etait devenu impraticable ! Nous coup nous sommes rentres de nuit! Sacre journee !

11 comments:

  1. Bonjour Maxime,

    J'espère que tout se passe bien pour toi, ici il manque quelqu'un, un pratiquant, un prof, une personne agréable et un compétiteur au plus beau palmarès des 5 dernières années du club.
    Déjà un mois passé sur un autre continent, avec une autre culture, une autre langue, (pas toujours facile je suppose) mais connaissant ton intelligence, ton mental et ton envie de réussir, je suis sûr que tu arriveras à dominer les moments difficiles.
    Nous pensons bien à toi et j'espère que travail rimera avec argent, pour mener à bien tes excursions et l'itinéraire que tu souhaites accomplir.

    à bientôt,

    Didier,

    ReplyDelete
  2. C'est limite paradisiaque quand même!

    ReplyDelete
  3. salut Maxime
    Ouf ça y est ta vieille tata a réussi grâce à ta maman tout de même : finalement elle est douée
    Tu nous fais rêver avec tes photos et tes commentaires... Quand est ce que tu nous reçoit dans ton 5 étoiles ?
    Aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de mamy : il y avait un gros gateau à la pomme mais il n'y en a plus ..c'est trop tard pour revenir..
    gros bisous de toute la famille et à bientôt si j'y arrive de chez moi

    ReplyDelete
  4. mamie Michelle et papy André8 November 2010 at 06:15

    Bonjour Maxime,
    Tu nous fait rêver avec tes belles photos : on est content de te voir mais on a de la peine à te reconnaître avec ton bonnet.
    C'est dommage que maintenant chez nous, il n'y plus rien à planter car sinon on t'aurait embauché maintenant que tu es un pro.
    Profite bien de ton séjour et à bientôt quand même.
    Gros bisous
    Mamie et Papy

    ReplyDelete
  5. coucou!!!

    un pti message pr rien dire ; lol

    j'espère que tout se passe bien mais ça l'air d'aller. tu nous manque ici .

    profite bien de ce voyage
    bisous

    amandine

    ReplyDelete
  6. Super cool tes photos, au moins tu ne t'ennuie pas c'est le principal
    PS: à noté que la plus grande colonie de fou de bassan est sur l'ile bonaventure au Québec^^ lol je fais mon chieur!
    Allez continue à nous vendre du rêve

    ReplyDelete
  7. Salut à tous!
    Merci pour tous vos messages!
    C'est vraiment super d'avoir de tels messages quand on est à l'autre bout du monde!
    Merci élise et manon pour vos messages!
    Nathalie, maintenant que tu es une pro d'internet je compte sur toi pour m'envoyer de vos nouvelles!
    Didier merci beaucoup, j'espère que tout vas bien pour toi tant du côté personnel que sportif.
    Amandine: rien ! ^^ Vous me manquez aussi!
    Titi, tu as vérifié sur le net? si oui alors il doit y avoir une erreur dans mon guide ... ! 9a se passe bien pour toi? J'espère que tu cartonne tout au basket!
    Papy et mamie je ne sais pas si vous verrez ce message mais merci!
    En ce moment je fais que de me dire que les repas de fin d'année vont me manquer... Ici je ne mange que économiquement et il n'y a pas grand chose de tout ce que l'on a en France... c'est vraiment très dur sur ce plan la. J'ai vraiment envi d'un bon et gros repas de fête... Ici un repas de fête c'est quand on ajoute un oignon ou quand on s'offre un peu de fromage blanc en dessert!

    ReplyDelete
  8. Salut Maxime !
    C'est ton voisin Charlie.
    Profites bien de cette expérience unique !
    Tout le monde pense bien à toi.
    Au plaisir de te revoir bientôt.
    A+ ;)

    ReplyDelete
  9. Coucou Maxime!!
    Alala oui comme tout le monde le dis, ces photos vendent du rêve... Ça a l'air magnifique, si tu savais comme je t'envie! (surtout aujourd'hui où il fait un sale temps...
    aller profites bien à fond de tout ça,
    gros bisous!

    ReplyDelete
  10. slt maxime c ta cousine jessi profite bien de ton sejour un gros bisous de nous 5 a plus

    ReplyDelete
  11. Salut Maxime!

    je vois que tu t'éclates bien!

    Merci de nous faire partager tout ça, tu nous transporte!

    Attention à toi quand même!

    Tchu

    ReplyDelete