Monday 15 November 2010

Hastings to Bleinheim












Extrémité de l'île du Nord

Ile du sud



Un nouveau message ! OUAIIIIIISSSSS !

Commençons par le commencement. Je ne suis plus à Hastings dans ma caravane ! Samedi dernier (le 6), on a trouvé une annonce pour du boulot sur internet à laquelle nous avons répondu directement, il était 22 heures. 5 minutes plus tard, le gars nous rappelais et 5 minutes et 30 secondes plus tard nous avons décidé de quitter Hastings le lendemain matin.
Ce soir là il y avait une soirée, du coup on en a bien profité et le lendemain matin nous sommes partis !
Ile du sud
En stop, pour garder de bonnes habitudes ! Dans un premier temps direction Wellington. Nous y sommes arrivés en fin d’aprèm. On a retrouvé des copains restés ici et l’un d’entre eux, qui est maintenant en colloque, a pu nous héberger ! Du coup on a passé une bonne petite soirée avec les colloques et des copains des colloques.
Ile du sud
Couché tard, levé à 5 heures 30, nous sommes repartis tôt le matin pour prendre le ferry direction l’île du sud ! Première fois pour moi que je prends le bateau pour quelques heures, et bin j’ai même pas été malade ! Le Nord de l’île du Sud est très découpé, c’est super jolie de rentrer en bateau à travers des nombreuses petites îles et des montagnes sauvages. Nous sommes alors arrivés à Picton puis, delà nous sommes repartis en stop à Bleinheim ! Fin de notre périple !
Ile du sud
L’auberge ressemble à un grand camp militaire, avec une centaine de chambres doubles, de grands sanitaires communs. L’ambiance est sympa et le proprio nous aide à trouver du boulot. Nous sommes arrivés lundi dans l’après midi et mardi matin nous commencions à travailler. Ici tout le monde travail. La plupart dans les vignes, chez un cultivateur de tomates et de cerises pour nous.
Du coup on bosse de 6 heures 30 le matin jusqu’à environ 17 heures le soir. Pour le moment je n’ai pas eu trop de boulot difficile à faire si on oublie que l’on travail sous les serres et qu’il fait aux alentours de 25 degrés dehors !







Ce n’est pas facile non plus pour avoir internet ici, ce qui explique ce temps d’absence !




Hier, soit samedi  13, nous n’avons travaillé que le matin. Du coup l’après midi on a pris la direction de la plage avec des Allemands. On a trouvé une petite crique sympa. Le sable noir ne fait pas très paradisiaque et l’eau est vraiment très froide mais les paysages sont toujours aussi beaux !







Merci pour tous vos commentaires, pour ceux qui n’ont pas encore vu, j’essaie d’y répondre en laissant moi-même des commentaires !
A bientôt !

La crique

Plage et sommet enneigé derrière

let's go!


10 comments:

  1. salut maxime,
    tes photos sont magnifiques, tu doit en prendre plein les yeux mais tu ne nous parles pas de ton anglais, tu en prends plein les oreilles aussi ???
    on pense à toi et on visite ton blog très souvent du coup Zélie pense que l'ordinateur s'appelle Maxime !!!
    bisous

    ReplyDelete
  2. Ton pèèèèèèère16 November 2010 at 10:38

    Ah j'te r'connais bien mon fils ! tu passes par Picton, ça me dit quelque chose !!!!
    En tous cas, ça a l'air vraiment magnifique, voir paradisiaque : dommage que ce soit si loin... à moins que tu ne me trouves un client pour un voyage d'affaires (même petite !).... faudra que je négocie avec ta mère : pas facile !
    Gros bisous

    ReplyDelete
  3. A ce rythme la tu vas vite avoir fait le tour de la Nouvelle-Zélande, trouve toi un job comme guide touristique. Sinon les photos sont vraiment magnifiques, ça nous réchauffe un peu car ici à Angers il fait 5 degrés et il fait moche!
    Sinon tu me réserve une place de rugby pour la coupe du monde en Juin prochain qui se déroule en Nouvelle-Zélande justement ^^!!
    Allez profite bien et on attend ton prochain post!
    PS: Angers Sco a fait match nul à domicil contre le FC Nantes: 1 à 1 ^^! Ciao

    ReplyDelete
  4. salut maxime!!! je vois que ton aventure se passe bien, c plutot cool :)
    tu as de super photo sa donne vraiment envie d'y aller!
    toi qui a tj rêvé d'être agriculteur lol (c plutot moi :) ) yorai moyen d'avoir qq photo de vache et de ferme? et si tu sais pas quoi faire (se qui mettonerai) tu peut travailler dans les fermes les nz recherche de la Main d'oeuvre, c juste la periode si mais souvenir sont bon.
    bon courage pour la suite. biz

    ReplyDelete
  5. Elise (papi et mamie ne voulaient pas taper à l'ordinateur!!)21 November 2010 at 04:53

    Salut Maxime,
    Papi et mamie iraient bien en nouvelle-Zélande,
    mais c'est un peu trop loin!
    Par contre,si tu deviens propriétaire d'une ferme ils s'engagent à y aller pour faire les ouvriers!
    Que si les conditions de travail sont bonnes!!
    gros bisous et à bientôt!

    ReplyDelete
  6. Nouvelles du front:
    Ici y caille et il flotte sacrebleu.
    De ton coté ca à l'air d'aller, je l'espère en tout cas.
    Bjr de toute la famille.
    Jtembrasse et espère vite de tes nouvelles.
    Bjr à Lucie
    Jérémy

    ReplyDelete
  7. Salut maxou!!
    j'ai donné le lien de ton blog à Pablo notre prof génialissime de physio veg

    il fut surpris de savoir ou tu étais, mais tous le monde t'encourage, moi j'ai des partiels bientots alors je suis jaloux!!
    quand tu rentrera il faudra que tu m'explique comment tu t'y ai pris pour faire un tel voyage!!
    bon amuse toi bien!!!

    ReplyDelete
  8. Merci pour tous vos commentaires!
    Ca fait plaisir de voir que de nouvelles personnes laissent de nouveaux commentaires! Merci beaucoup!
    Kevin: je vais essayer de faire une belle photo pour toi!
    Elise: merci d'aider papy et mamie!
    Jérémy: Je n'arrive pas à t'avoir! si tu pouvais te créer une adresse mail qui marche!
    Wiwi: Bon courage pour tes partiels, je penserais a toi quand j'irais à la plage la prochaine fois. Tu as donné mon blog à Pablo? Très bonne idée! Tu lui as dit de faire tourner aux prof qui veulent?

    Tcho!

    ReplyDelete
  9. Salut,
    T'arretes pas de dire que l'eau est froide ici, mais c'est faut. Je me suis deja baigne plusieurs fois, ce depuis debut novembre. OK, elle est fraiche, mais une fois dedans, ca va impec.

    Gwen

    ReplyDelete
  10. Yop!
    Ouais tu as raison! Elle n'est pas si froide que ça! je me suis baigné dans les sounds au nord de l'ile du nord et elle était vraiment chaude!
    Ceci dit, tu es breton, du coup par définition tu as une plus grande aptitude a te baigner dans les eaux froides ^^

    ReplyDelete