Tuesday 30 November 2010

Le travail!


Salut salut!

Un petit post pour vous expliquer ce que je fais en ce moment!
Cela va peut-être surprendre certains mais je travail! Et oui! mon visa est un "WORKING-holliday".
Depuis maintenant trois semaines je bosse sous des serres dans lesquelles poussent des tomates.
Nous les avons d'abord ramassées puis nous avons nettoyé les serres avant de replanter de nouveaux pieds.
Les journées sont longues, et il fait en général entre 20 et 30 degrés à l'extérieur, je vous laisse imaginer la température sous les serres!
Malgré tout, on passe quelques bons moment, voyez par vous même!



Groupe du backpacker travaillant à kinzet

12 comments:

  1. En attendant.... Il fait FROID à Angers...!

    ReplyDelete
  2. Si tu pouvais nous envoyer un peu de chaleur, ça serait super cool. On essayera de t'envoyer des flocons ;). J'espère que tu bosses dur! Ca changera de l'UCO ^^. Aller gros bisous!

    ReplyDelete
  3. Dire qu'on se les pèlent sous la neige et sur le verglas et qu'y en d'autres qui bronzent sur un tracteur!
    TSSS....

    ReplyDelete
  4. Oué, profite car il fait -4° avec de la neige à la Chapelle.

    ReplyDelete
  5. salut maxime,
    tu te plains de la chaleur des serres mais si ton bronzage, ton short et toi vous étiez revenu ici hier tu aurais gelé sur place : la température est resté négative toute la journée, il y a eu de la neige mais même pas assez pour faire une bataille et j'avais rendez vous chez le dentiste (rien à voir mais ca en rajoute)
    profite de ce soleil du bout du monde et bonne continuation
    bisous

    ReplyDelete
  6. Meme les cerises et les tomates nous font rever parce que nous nous mangeons des bananes ou des kiwis ( pas les memes) tu vois dans quel etat de désespoir tu nous plonges ! alors je ne parle pas de la plage.....(quelle température l'eau juste pour voir ?)
    AS tu rencontré des new zélandais ? sont ils accueillants ? (comme les old blacks ?) leur vie ressemble elle à la notre ?
    gros bisous et penses un peu à nous de temps en temps

    ReplyDelete
  7. Hello Maxime,
    How are you ?fine thank you for Yves et Sylvie ! Yesterday we are eating with your parents ,a lovely dinner; I want (Sylvie ) toperfect my english ,so you can answer in the same language! we don't see many red tomatoes but now you are with the CERISES , finnally you are a lucky young BOY!!!!à bientôt
    big bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    ReplyDelete
  8. papie et mamie et aussi ta tante (marylène) te font de gros bisous et trouvent que tu as une mine superbe.
    Profites bien... A bientot

    ReplyDelete
  9. T'oublie la Famille et la Patrie!

    ReplyDelete
  10. C'est pas encore ça pour l'anglais, il n'y a pas deux "l" à holiday :p AHAHA !!!
    Tu peux pas savoir à quel point je t'envie quand je vois le soleil et que tu parles de chaleur !!
    Tu parles pas de soirées, tu fais une cure de désintox ou c'est juste pour pas que la famille le sache?!
    OOOUUUH je suis d'humeur taquine ^^
    Gros bisous glacés du froid

    ReplyDelete
  11. Wow la barbe ! Tu ressemble de plus en plus à Chabal ^^

    Sinon, comme dit Flex, on se les gèles sur Rennes...

    Maintenant, on est de retour chez nous, on a terminé nos partiels la semaine passée !

    Amuse toi bien et bronze !

    P.S. : si tu veux, on peut t'envoyer de la mousse a raser ^^

    ReplyDelete
  12. Salut l'Ouroukaï !

    alors comme ça on élève les tomates sous une chaleur de plomb
    Profites bien de cette expérience, je reverrai de venir te faire une petite visite dans ce merveilleux pays mais je dois me contenter de finir mes travaux de rénovations avec Julie pour nous réchauffer.

    j'espère que tu t'es amélioré en anglais, on te testera sur le tatami (low kick, high kick in your face, what is this crazy trick ! fight !!)

    aller amuse toi bien et continue a nous donner de tes nouvelles

    ReplyDelete