Wednesday 3 November 2010

Wwoofing à hastings

Bien le bonsoir!
Finalement j'ai internet où je suis en ce moment!
Du coup je vais pouvoir vous donner un peu de mes news à travers ce post !
Flash back, jusqu'à lundi dernier.
Avec un français que j'ai rencontré ici nous avons quitté l'auberge dans laquelle je logeait depuis deux semaines direction Hastings comme prévu.
Sac de voyage sur le dos et chargés comme des mulets nous voila à 9h du mat' à faire du stop en ville.
Heureusement ici le stop est monnaie courante! Nous avons pris en tout trois voitures pour faire Wellington-Hastings sans jamais attendre plus de 10 minutes.
Je pense que maintenant le stop va devenir mon premier moyen de transport! Gratuit, rapide et surtout ça permet de rencontrer des gens !
Finalement Nous sommes arrivés en début d'après-midi à Epicurean, un maraicher chez qui on passe cette semaine en Wwoofing.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le Wwoofing consiste à travailler pour des gens environ 1/2 journée par jour en échange d'un toit et des repas. C'est un bon moyen de rencontrer du monde et ça permet d'aquérir de l'expérience dans divers travaux agricoles.






Nous sommes donc arrivés chez Clyde, un grand-père plutôt sympa.
Concernant ma vie ici, ça change complétement de l'auberge et de la capitale!
Je dors dans une caravane au fond du terrain, la salle commune est pleine de poussière et l'exploitation est perdue au fond de la campagne Néo-Zélandaise!
Concernant le travail, je dois planter des poivrons et installer les serres, ce n'est pas déplaisant surtout que la région d'hawek's bay (où je suis) a un des taux d'ensoleillement des plus élevés de Nouvelle-Zélande et il commence à faire chaud! L'été se fait sentir!
Du coup vendredi, si le temps se maintient on a prévu d'aller à la plage pour peut-être, et j'espère, se baigner!
Fin des news pour cette semaine, à la prochaine!

NB: Merci pour vos commentaires, continuez à en laisser toujours plus, n'hésitez pas !

8 comments:

  1. très sympa ton hotel !!! heureusement que l'été arrive parce que l'isolation thermique n'a pas l'air au top, mais au moins l'aération est assurée par le trou qui autrefois s'appelait une fenêtre non ?????
    bref, si tu as trouvé des gens sympa c l'essentiel, en plus le ciel est bleu au dessus de ta caravane!!
    bisous

    ReplyDelete
  2. Effectivement, l'hôtel est plutôt... atypique!Vous avez du être surpris en arrivant!Une chose est sûre, ça ne doit pas sentir le renfermé.
    Profite bien du ciel bleu, chez nous c'est tout gris ! Et bonne baignade pour vendredi...
    Bisous

    ReplyDelete
  3. Quel bel uniforme!!! Digne des prisons américaines :)
    charlène

    ReplyDelete
  4. charlène a toujours un mot sympa pour son frangin, je ne sais pas si ca lui fait plaisir (mais au moins c comme à la maison) mais moi ca me fais bien rire de lire ses commentaires!!!!

    ReplyDelete
  5. Nous on adore ta photo souvenir devant ton logis 5 étoiles!!
    BBBB!! ( Big Bisous bien baveux!!)

    ReplyDelete
  6. Nous suivons ton voyage avec de magnifiques photos. Nous voyons que tu vis à l'hotel des courants d'air. Profite du beau soleil et de la belle mer bleue.
    Jannick et Yvonnick

    ReplyDelete
  7. mehat sylvie et yves11 November 2010 at 05:50

    nous sommes très contents de partager ton aventure , on découvre le pays tranquillement , cool , nous éspèrons que tu t'habitues à ce nouveau pays ! mais cela ne vaut peut-être pas le PéROU!!!!!!!!!! les photos font rêver ,merçi max , on est avec toi à plus , amuses toi bien ! à plus

    ReplyDelete
  8. Yo Maxou, c'est Polo jte fais un petit coucou depuis Angers, je suis rentré de Lyon pour quelques jours et j'en ai profité pour revoir les copains de la promo...
    Juste pour te dire qu'on suit tous ton blog et tes news que tu nous envoies de Nouvelle-Zélande!
    J'espère que tu t'amuses bien et que l'on se reverra quand tu rentreras au bercaille!
    Have fun my friend, bonne continuation!! Ciao
    POLO

    ReplyDelete